top of page

PROCÉDURE ET RÉSERVATION

À LIRE AVANT D'EFFECTUER UNE RÉSERVATION

Sur cette page, vous trouverez toute l'information nécessaire à l'admission de votre chien au Complexe Canin Psychopattes. Il est de votre responsabilité d'en prendre connaissance avant de prendre un rendez-vous.

dog-2946229_1920.jpg

DÉCHARGE

 

Je comprends qu’en réservant pour mon chien, j’ai lu et accepté les conditions d’admission et je comprends que;

 

  • Les heures d’arrivées et départs doivent être respectées et que dans l’éventualité où ces heures ne sont pas respectées, des frais additionnel de 10,00$ peuvent être appliqués

  • Toutes les informations inscrites au dossier sont véridiques et exactes

  • Je suis tenue responsable d’aviser le Complexe Canin Psychopattes de tout trouble de comportement que présente mon chien.

  • Je suis tenue responsable d’aviser le Complexe Canin Psychopattes de tout trouble de santé que présente mon chien.

  • En confiant mon chien, malgré la vigilance et le professionnalisme de l’équipe du Complexe Canin Psychopattes, je comprends qu'il reste toujours un faible risque de blessure et de contamination par virus ou parasites pour mon chien et que le Complexe Canin Psychopattes ne peut en être tenu responsable.

  • En souhaitant que mon chien participe aux jeux de groupe ou à la socialisation, je comprends et accepte les risques que celui-ci se blesse, ou inflige une blessure et je serai tenue responsable des frais encourus.

  • Si mon chien représente un danger pour l’équipe, pour lui-même ou pour les autres chiens présents, celui-ci sera refusé. (À L’EXCEPTION DU SERVICE DE PENSION ÉDUCATIVE ET DE THÉRAPIE COMPORTEMENTALE)

  • Je dois fournir la nourriture en quantité suffisante sans quoi, des frais supplémentaires seront appliqués.

  • Je dois fournir la médication (s'il y a lieu) en quantité suffisante, dans le contenant original, avec la posologie indiquée clairement, sans quoi, des frais supplémentaires seront appliqués.

  • Si mon chien présente des comportements de destruction en enclos, d’anxiété modéré à élevé, qu’il doit sortir seul, ou toute autres comportements qui demandent une gestion supplémentaire, le Complexe Canin Psychopattes se réserve le droit d’intervenir et de prendre les mesures nécessaires, toujours dans le but de préserver la santé physique et mentale du chien, et que des frais de gestion peuvent être appliqués.

​Avant de réserver

  • Assurez-vous que                                 de votre chien soit à jour et d’avoir une preuve de vaccination à présenter lors de l’admission.

  • Assurez-vous de connaître les dates exactes du séjour souhaité ainsi que l’heure à laquelle vous viendrez porter et récupérer votre chien.

  • Si votre chien n’a jamais séjourné en pension au Complexe canin Psychopattes, une journée ou 1/2 journée test devra être faite avant de réserver pour un plus long séjour. Cette journée nous permettra d'évaluer votre chien et de vérifier que celui-ci est confortable en milieu de chenil pour ainsi s'assurer que les séjours prévus se déroulent bien.

  • Il est suggéré d’apporter une liste des effets personnels de votre chien afin de nous aider à faire une bonne gestion de ceux-ci et ainsi éviter les oublis et/ou objets perdus.

  • Il est préférable de ne pas apporter les objets suivants; toutous, jouets destructibles, os de cuir, bols/gamelles et/ou tout objet susceptible d’être détruit ou ingéré et pouvant causer une occlusion.​


 

Nourriture et accessoires​

 

  • Vous devez fournir en quantité suffisante, la nourriture habituelle de votre chien afin d'éviter des troubles digestifs. Aucun changement de nourriture ne devrait être fait 7 jours avant la date prévue de votre réservation.

  • Veuillez noter que tout trouble alimentaire, allergie alimentaire ou autre, doit être mentionné à votre arrivée. Dans ce cas, les gâteries habituelles de votre chien doivent être fournies.

  • Le Complexe Canin s'engage à fournir les bols.

  • Nos pensionnaires auront tous (sauf contre-indication) le droit à une collation enrichissante de type Kong. Vous pouvez donc apporter le Kong de votre chien sinon, le Complexe Canin pourra en fournir un, selon vos indications et ce, moyennant des frais additionnels.

  • Le Complexe Canin s'engage à fournir des couvertures propres au besoin.

  • Des lits surélevés, résistants et imperméables ainsi que des coussins de sol sont disponibles à la location au coût de 4 $ par jour.​  Veuillez prendre note que l'équipe du Complexe se garde un pouvoir décisionnel concernant les lits. C'est à dire que si nous jugeons risqué d'installer un lit ou un coussin dans l'enclos de votre chien, car celui-ci nous démontre des comportements destructeurs, aucun lit ou couverture ne seront installés dans l'enclos afin d'assurer la sécurité de votre chien.

  • CE QUI N'EST PAS ADMIS: COUSSINS, COUVERTURES, TOUTOUS, LAISSE ET HARNAIS.

  • CE QUI EST ADMIS: NOURRITURE HABITUELLE, GÂTERIES, KONG OU JOUET À FARCIR, BOL RALENTISSEUR, OS À GRUGER OU AUTRES ACCESSOIRES À MASTIQUER (SÉCURITAIRES)

 

Retards et délais supplémentaires

  • Notre équipe travaille fort afin d’accommoder notre clientèle et d’offrir un service professionnel et personnalisé. De ce fait, les heures d’ouverture se doivent d’être respectées.

  • Si vous pensez avoir un retard et ne pas pouvoir être à temps pour venir récupérer votre chien avant la fermeture de 18h, vous devez en aviser le personnel du Complexe le plus tôt possible. Le cas échéant, votre chien devra passer une nuit supplémentaire au Complexe à vos frais. Il sera de votre responsabilité de venir récupérer votre chien dès l’ouverture le lendemain, soit avant 9h00 am, afin de libérer l’enclos pour les prochains pensionnaires ayant déjà réservé l'espace.



 

Politique d’annulation

Si vous devez annuler un séjour en pension, voici ce que vous devez savoir;

  • Le délai d’annulation sans pénalité est de 7 jours ou plus avant la date prévue du séjour réservé.

  • Si vous annulez un séjour en pension, 6 jours ou moins avant la date prévue de celui-ci, des frais de 75,00$ vous seront facturés

  • Si le séjour prévu était d'une durée de moins de 3 jours, et que celui-ci est annulé 6 jours ou moins avant la date prévue , les frais d'annulation seront équivalent au montant de la réservation prévue.

  • Si votre séjour à l'extérieur doit être écourté et que vous devez venir récupérer votre chien plus tôt que la date prévue, il sera important de noter que ces journées en moins ne seront pas déduites de la facture. Le séjour que vous réservez sera le séjour facturé. 

  • Les heures d'arrivées et de départs doivent être respectées sans quoi, des frais de gestion pourraient vous être facturés.

  • Si vous ne vous présentez pas à votre réservation sans préavis et ce, plus d'une fois, le Complexe se réserve le droit de refuser vos prochaines demandes de réservations.

  • Veuillez noter que le Complexe Canin PsychoPattes est fortement en demande. De ce fait, le respect des rendez-vous est primordial à la gestion de nos disponibilités en pension et est impérative au bon fonctionnement du centre. Merci de votre compréhension et collaboration.​

 

Urgence médicale​

  • Il est de votre responsabilité d'informer le Complexe Canin de tout problème de santé que peut présenter votre chien.

  • L'administration de médication peut être faite et des frais supplémentaires peuvent s’appliquer. Dans ce cas, la prescription d'origine doit être fournie et les instructions doivent être claires et bien indiquées. Les propriétaires de chien démontrant un problème de santé doivent fournir les coordonnées de leur vétérinaire et un numéro d'urgence d'une personne ressource qui sera en mesure de prendre une décision si le propriétaire n'est pas joignable. Cependant, le Complexe Canin se réserve le droit de contacter son vétérinaire collaborateur ou un centre d'urgence 24 heures. Le Complexe Canin exerce un contrôle assidu pour assurer la sécurité de tous ses pensionnaires, mais ne peut être tenu responsable d'accident et des problèmes de santé.


 

Prévention contre les parasites​

  • Bien que nous n'exigeons pas les traitements préventifs contre les parasites, il est fortement suggéré de donner à votre chien tous traitements préventifs contre les parasites avant une visite au Complexe Canin.

  • Certains parasites externes peuvent se transmettre facilement tels que puces, mites d'oreilles, tiques. Un risque est aussi présent en ce qui concerne les parasites internes (vers intestinaux). Le Complexe Canin se réserve le droit de refuser un chien qui présente des parasites afin d'éviter la contamination du centre.​

 

Évaluation comportementale​​

  • Si votre chien n'a jamais été en pension ou s'il démontre une fragilité au stress, il sera nécessaire d'apporter votre chien pour une journée « test » avant un long séjour et de répéter l'expérience jusqu'à ce que le chien soit prêt à séjourner au Complexe. Cette démarche est essentiel pour assurer son confort et du même fait, votre paix d'esprit lors de vos absences.

  • Pour l'admission en pension éducative, votre chien devra être évalué par un(e) spécialiste en comportement canin afin de bien cibler le travail à faire et ainsi répondre à vos attentes.

  • Tout chien démontrant un comportement agressif ou réactif envers les autres chiens, ne pourra participer aux jeux de groupe et ou aux activités canines. Les chiens démontrant de l'agressivité ou réactivité envers les humains ne seront pas admis au Complexe Canin. Cependant, une intervention à votre domicile peut être faite afin de vous accompagner dans la gestion de ce problème.

  • Le propriétaire d'un chien ayant déjà démontré des signaux d'agressivité envers un humain ou un autre chien, est responsable d'en aviser le Complexe Canin.

le-chien-noir-chiens-chiots-animaux.jpg

VACCINATION

Afin d'assurer la sécurité de tous les pensionnaires et élèves canins, chaque chien admis en pension ou en classe, devra avoir reçu les vaccins suivants;

- Base (DAP, DHPP, DA2PPV)

- Rage (Rabies)

- Toux du chenil (Bordetella bronchiseptica). 

- Leptospirose

Veuillez prendre note que le vaccin contre la toux de chenil et la Leptospirose doivent être fait annuellement. Une preuve (certificat de vaccination) sera demandée lors de l'admission.

Le Complexe Canin se réserve le droit de refuser l'admission d'un chien dont la vaccination n'est pas à jour

Paysage d'hiver
bottom of page